Nos FAQS

Produits

L’application des produits Swiss GriP et KAMBA n’ont pas d’impact sur l’esthétique de vos sols. Une exception néanmoins : l’application des produits Swiss GriP et KAMBA sur des pierres calcaires a tendance à réveler la couleur des pierres.

Les solutions antidérapantes sont toutes difficiles à entretenir, qu’elles soient d’origine – comme certains carrelages que l’on peut acheter déjà antidérapants type R10, R11 – ou qu’elles soient ajoutées ultérieurement comme par exemple des marbres sont sablés, ou encore des solutions à bases d’acides (interdites dans certains pays de l’EU). Pourquoi ? Ces solutions sont antidérapantes parce qu’elles rendent la surface rugueuse. En fait, des mini-crevasses sont créées sur une surface qui d’origine est lisse afin de rendre la surface rugueuse. De ce fait ces crevasses finissent par se remplir d’impuretés et il est ensuite difficile de les retirer lorsqu’elles sont accumulées dans les crevasses. Nos produits s’appliquent sur une surface lisse et laisse ressortir des mini picots de 0,2mm de hauteur. Les poils d’une brosse peuvent donc parfaitement passer sur et entre les picots pour un nettoyage en profondeur. Il suffit de passer une raclette en caoutchouc après rinçage pour sécher la surface.

 

entretien facile des produits GriP

Oui, les produits Swiss GriP et KAMBA sont très fins et procurent une sensation de sécurité sans nuire à votre confort.
La sensation de contact entre le dessous du pied des jeunes enfants ou des adultes est très agréable. Les produits Swiss GriP et KAMBA procurent une sensation de sécurité, tout en apportant un confort tactile incomparable.

Les produits Swiss GriP s’entretiennent avec des brosses à poils doux, machines à brosses, nettoyeur haute pression (60 cm) et raclette. En cas de fort encrassement par manque d’entretien prolongé, nous disposons d’un nettoyant surpuissant.
Il est possible de dissoudre et de retirer les produits Swiss GriP du sol grâce au produit REMOVER.

L’adhérence des produits Swiss GriP est due à une réaction dite chimique entres 2 produits. L’antidérapant et le durcisseur. Les produits KAMBA sèche par évaporation. La qualité d’accroche des produits SWISS GriP est donc supérieure aux produits KAMBA. Les produits SWISS GriP répondent à des normes d’accroche et d’usure supérieures aux produits KAMBA. Les produits KAMBA sont dédiés à un usage privatif sans grosses contraintes mécaniques.

Les produits SWISS GriP sèchent à l’aide d’un durcisseur. Le temps de séchage est donc court.
Les produits KAMBA, sans durcisseur, sèchent par évaporation naturelle. Le temps de séchage des produits KAMBA dépend donc de la température ambiante et du taux d’humidité présent dans l’air.

Les produits SWISS GriP et KAMBA peuvent être appliqués sur tous types de surfaces hors nano plastiques et bois structurés. Si le bois est dit antidérapant d’origine par intégration de rainures, vous ne pouvez pas appliquer ces produits, la surface d’accroche étant trop faible.
Les bandes adhésives Rolstop peuvent être collées uniquement sur des surfaces lisses et étanches, pas sur des pierres reconstituées, sur des pierres naturelles spongieuses ni sur des bois non traités étanches.

Pose

Les produits Swiss GriP et KAMBA peuvent être retirés à l’aide de produits spécifiques sans abimer le support sur lequel ils ont été appliqués.

Oui, vous pouvez mettre des adhésifs signalétiques sur votre bateau avant d’appliquer un produit Swiss GriP. ATTENTION, ne pas utiliser de grands autocollants mais plutôt des bandes de 2 à 3 cm de large. Ces bandes doivent être parfaitement collées sur un support parfaitement propre et sec.

Non ! Le température, durant la phase de séchage ne doit pas dépasser +25°. En été, Il est préférable d’appliquer le produit en fin d’après midi. Ainsi, le produit sera sec le lendemain matin.

Oui. Le temps de séchage risque simplement d’être un peu plus long.

Surfaces

Un produit est spécialement conçu pour cet usage : c’est le Kit Swiss GriP « milieu osmosé ».

Oui, les produits Swiss GriP et KAMBA peuvent être appliqués sur tous types de lames de terrasse quelque soit leur composition.

Swiss Grip et KAMBA s’appliquent parfaitement sur du bois. Il faut cependant veiller à ce que le vernis soit correctement collé au bois. Si vous appliquez KAMBA ou Swiss GriP sur du vernis et que celui-ci se décolle, l’antidérapant va se décoller avec. Il faudra donc retirer le vernis avant l’application du produit.

Oui, mais il est indispensable de bien la nettoyer avant avec Swiss GriP Cleaner, puis de laisser sécher jusqu’à ce que le taux d’humidité dans le bois soit inférieur à 25%. Cette procédure ne peut être réalisée qu’en été.

Oui. Les produits peuvent être appliqués sur n’importe quelle essence de bois.

Oui, mais avant d’appliquer le produit, brossez-les dans le sens de la longueur avec une brosse à poils durs.

Oui, mais il faudra insister sur le nettoyage à l’aide d’une brosse et du produit Swiss GriP Cleaner, rincer abondamment à l’eau claire, laisser sécher, et appliquer le Swiss GriP par-dessus.

1/ Je circule sur mon bateau pieds nus ou en claquettes caoutchouc : j’utilise Swiss GriP Pieds Nus.
2/ Je circule sur mon bateau essentiellement en chaussures : j’utilise Swiss GriP Pieds Chaussés.

Oui, vous pouvez utiliser les produits Swiss GriP ou KAMBA sur n’importe quelle surface.

Oui, c’est possible. Optez pour le Kit Swiss GriP « milieu osmosé » qui s’applique sur liner, carrelage, mosaïque, etc.

 

Si les rainures sont trop rapproché, la surface d’accroche sera insuffisante. Il faut qu’il y ait suffisamment d’espace entre chaque rainure pour que le produit puisse correctement accrocher à la lame.

La solution pour des lames aux rainures très rapprochées est de retourner les lames face lisse.

 

lames de terrasses rainures FAQ

Besoin
d’aide ?

Besoin d’un conseil ? D’un renseignement ? Vous hésitez entre plusieurs produits ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.

Ils nous font confiance

Un produit haute qualité, facile à poser, et dont l’efficacité est largement prouvée

Restez informé de notre actualité