Foire aux Questions Swiss-GriP & Stellmann

Très efficaces, les produits Swiss GriP et STELLMANN sont les seuls au monde à avoir obtenu l’ensemble des certifications en matière de résistance à la glissance et au dérapage.

Les antidérapants Swiss GriP et STELLMANN résistent aux eaux salées, sulfurées, javellisées, à de nombreux acides, aux passages intensifs, aux UV.

Les solutions antidérapantes STELLMANN et Swiss-GriP sont certifiées sans COV (Composants Organiques, Volatiles). Ils sont également issus d’une base aqueuse. Il n’y a donc aucun risque ni pour vous, ni pour l’environnement, ni au moment de l’application, ni dans le temps.

Les produits Swiss GriP et STELLMANN sont très faciles à appliquer. Vous trouverez un mode d’emploi simple et détaillé dans l’emballage ainsi que des vidéos ici sur le site.

Transparent, invisible à 1 mètre, les solutions antidérapantes STELLMANN et Swiss GriP n’ont aucune incidence sur l’aspect de votre sol. Sur une surface sombre, avec un éclairage indirect, les antidérapants STELLMANN et Swiss GriP ont un aspect très légèrement satiné.

Oui, les produits Swiss GriP et STELLMANN sont très fins et procurent une sensation de sécurité sans nuire à votre confort. La sensation de contact entre le dessous du pied des jeunes enfants ou des adultes est très agréable.

Si vous effectuez un nettoyage régulier, vous conserverez très longtemps l’invisibilité et les qualités antidérapantes de votre sol. Consulter l’onglet ENTRETIEN sur les fiches des produits.

Les produits Swiss GriP et STELLMANN s’appliquent sur tous les supports : acrylique, résines, céramique, fonte et acier émaillé, carrelages (tous types) marbre, granit, dalles PVC, pierres natures, bétons cirés, bois, verre, aluminium, (sauf nano plastiques).
Certaines lames de terrasses sont structurées afin de créer un effet antidérapant. Les lames composées de nombreuses fentes comme la photo numéro 3 n’apportent pas assez de surfaces d’accroche pour être recouvertes par nos produits antidérapants.

 

Les solutions antidérapantes STELLMANN et Swiss GriP s’appliquent en intérieur et en extérieur.

Hôtel, maison de retraite, EPAD, piscine municipale, etc, les produits Swiss GRiP et STELLMANN répondent à toutes les normes en matière d’établissement recevant du public.

Les produits Swiss GriP ajoutent une épaisseur de 0,1mm. Le poids est de 70 gr/m2 au moment de l’application et 10 gr après séchage.

Les solutions antidérapantes STELLMANN ou Swiss GriP ne peuvent pas être utilisées sur des supports toujours immergés.

Oui, il y a dans votre douche, de nombreuses zones où vous ne posez jamais vos pieds. Vous n’êtes jamais collé à la paroi de douche, ni contre les murs, ni contre le mitigeur ! À l’aide du ruban adhésif fourni, délimitez la zone dangereuse et appliquez Swiss GriP uniquement dans cette zone. Vous pouvez utiliser le reste du kit pour sécuriser d’autres zones dangereuses comme la plage de sortie de douche, le fond de la baignoire, la sortie de baignoire, où sous le lavabo !