Votre douche à l’italienne avec Swiss GriP Pieds Nus (Classe C)

GriP pour securiser votre douche a l'italienne

Cela fait maintenant plusieurs années, que la tendance est à la douche à l’italienne. À la fois design, élégante et tellement pratique, il est très facile de comprendre un tel succès. Désormais bien ancrée dans le paysage de notre salle de bains, la douche à l’italienne se décline aujourd’hui sous toutes les formes. Vous possédez une douche à l’italienne, où vous projetez d’en faire construire une ? Découvrez comment profiter de votre douche en toute sécurité.

Douche à l’italienne : une tendance qui peut être dangereuse

La douche à l’italienne qu’est-ce que c’est ? Cette douche se différencie par deux éléments : il s’agit d’une douche ouverte qui se caractérise par l’absence de porte et où le traditionnel bac à douche est remplacé par un receveur au même niveau que le sol. Ces deux éléments rendent la douche à l’italienne très pratique et surtout adaptée aux seniors et aux personnes en situation d’handicap. Parfois complètement ouverte sur la salle de bains, parfois fermée sur un côté à l’aide d’un mur ou d’une paroi en vitre. la douche à l’italienne offre une multitude de possibilités.
Cependant bien que très commode, la douche possède également son lot de désavantages, en commençant par le plus important, la sécurité. La douche à l’italienne ne déroge pas à la règle, et comme pour ses consoeurs, son sol en carrelage la rend très dangereuse. Les glissades et chutes peuvent être très violentes. La dangerosité de la douche italienne est renforcée par son absence de porte. Sans celle-ci, le sol à la sortie de la douche se voit très souvent recouvert d’eau augmentant davantage encore le risque de chutes.
Face au danger, les carrelages antidérapants ou les galets semblent être adoptés mais sont-ils la meilleure solution ?

Swiss GriP Pieds Nus (Classe C), l’alternative au carrelage antidérapant

Pour sécuriser votre douche à l’italienne, plusieurs accessoires sont parfois préconisés en plus du carrelage antidérapant tel qu’un caillebotis ou encore un siège. Chez Swiss GriP nous vous proposons une solution efficace et certifiée, vous permettant de sécuriser votre douche en la gardant la plus simple possible. Quelque soit le matériau que vous souhaitez utiliser pour votre douche, céramique, carrelage, faïence, marbre… Swiss GriP s’adapte à tous les supports !
Alors inutile de perdre votre temps en cherchant du carrelage antidérapant assorti à votre salle de bains, que vous ne trouverez pas.  Parce qu’ils sont issus de deux productions différentes, la teinte du carrelage au sol de votre salle de bains sera différente du carrelage antidérapant de votre douche. Vous n’obtiendrez jamais un carrelage sol totalement assorti au carrelage antidérapant préconisé. La couleur sera forcément différente et rompra l’ harmonie de votre salle de bains. Quant à la pose des joints, cela se complique notamment entre le carrelage mural et celui de votre sol. Et si vous pensiez opter pour des galets, l’inconfort de ceux-ci sous le pied vous en dissuadera très vite.
Désormais, adoptez l’antiglisse Swiss GriP Pieds Nus (Classe C) qui vous procure sécurité et hygiène. Applicable aussi bien dans votre douche comme à l’extérieur de celle-ci, la solution antidérapante est antiallergique et antibactérienne. Facile à entretenir, Swiss GriP Pieds Nus (Classe C) vous permet de concevoir la douche à l’italienne qui vous plait !

Retrouvez notre produit Swiss GriP Pieds Nus (Classe C) !

Besoin
d’aide ?

Besoin d’un conseil ? D’un renseignement ? Vous hésitez entre plusieurs produits ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.

Ils nous font confiance

Un produit haute qualité, facile à poser, et dont l’efficacité est largement prouvée

Restez informé de notre actualité