5 bonnes raisons de dire adieu à votre tapis de bain antidérapant

Avec Swiss GriP et Stellmann adieu tapis de bain antidérapant

Les accidents domestiques liés aux chutes sont très nombreux. Certains endroits de la maison sont plus dangereux que d’autres. Cuisine, salon, escaliers, extérieur et salle de bains sont les zones les plus risquées de votre domicile. Alors que les alternatives se multiplient pour réduire les risques, que valent-elles vraiment ? Aujourd’hui on s’intéresse de plus près à la salle de bains et au célèbre tapis de bain antidérapant. Voici 5 bonnes raisons de lui dire adieu :

1. Une solution inefficace à long terme

La capacité antiglisse des tapis de bain est liée aux motifs structurés qui les recouvrent. Ce n’est ni la matière, ni leur forme qui leur permettent d’être antidérapant. Un motif qui sous le poids du corps s’écrase et se déforme perdant ainsi toutes ses qualités. Le tapis de bain antidérapant est donc une solution inefficace à long terme pour votre sécurité.

2. Une adhérence approximative

Le tapis de bain antidérapant n'adhére pas toujours à la baignoire

Qu’il soit avec ou sans ventouse, le tapis antidérapant n’adhère jamais totalement avec le fond de votre baignoire. Nous en avons déjà tous fait l’expérience. Et il suffit que celui-ci bouge lors de votre entrée ou de votre sortie du bain pour que l’accident soit difficilement évitable.

3. Un nid à microbes

Le tapis de bain antidérapant est un nid à microbes

Constamment sous l’eau et placé dans une des pièces les plus humides de la maison, le tapis de bain est un vrai nid à microbes. Rarement séché après son utilisation et très difficile à nettoyer, il est une solution antidérapante pas très hygiénique.

4. Une esthétique inappropriée

Le tapis de bain antidérapant n'est pas très esthétique

Malgré un choix de couleurs, de formes et de structures toujours plus variés, le tapis antidérapant reste inesthétique. Il rompt avec la décoration de votre salle de bain et il est plus que rarement flatteur à l’œil.

5. Une praticité discutable

Le tapis de bain antidérapant n'est pas très pratique

Ne pas oublier de le mettre, ne pas oublier de l’enlever, le faire sécher, l’entretenir et une sensation désagréable sous le pied sont autant d’inconvénients. Au début on le fait sans rechigner, puis très vite on oublie de le faire volontairement ou non sans penser aux risques pour notre sécurité.

Le tapis de bain antiglisse reste une solution préventive contre les chutes mais dont l’efficacité n’est pas optimale. Pour votre sécurité et celle de vos proches, découvrez nos solutions antidérapantes performantes  Swiss GriP Pieds Nus (Classe C), et STELLMANN Pro Salles de bains, les seuls antidérapants certifiés.

Publications similaires