| | |

Sécuriser la salle de bains pour toute la famille

6 conseils pour bien sécuriser la salle de bain pour toute la famille, éviter les risques de chutes et de glissades des petits et des grands.

STELLMANN et Swiss Grip, les antidérapants baignoire et salle de bains pour toute la famille, pour éviter les risques de chutes et de glissades des petits et des grands.

Quand on est parents d’enfants en bas âge, chaque pièce de la maison est potentiellement dangereuse. Il est donc important de faire de chaque espace de votre foyer un lieu sûr pour les plus jeunes.

De par son sol parfois glissant et les produits qu’on y entrepose, la salle de bain peut s’avérer être une pièce dangereuse si l’on ne prend pas des mesures préventives. Pour pallier les risques d’accidents, retrouvez dans cet article quelques réflexes à adopter, pour faire de votre salle de bains un lieu sécurisé pour vous et vos enfants.

1. Sécuriser le sol
Le sol de la salle de bains est régulièrement humide, ce qui favorise le risque de chutes. Pour rendre votre sol moins glissant, il est indispensable de le sécuriser. Quel que soit le type de douche, de baignoire ou de carrelage, le kit Swiss GriP Pieds Nus vous permet de rendre toutes vos douches et fonds de baignoire antidérapants, de manière bien plus efficace qu’un tapis antidérapant de bain. Le revêtement antidérapant STELLMANN PRO Salle de bains, vous permet de sécuriser tout le sol de votre salle de bains. Ces produits antidérapants certifiés sont les solutions idéales pour une salle de bains plus sûre.

2. Sécuriser votre baignoire
Dans les salles de bain, les baignoires ne sont souvent pas adaptées à la taille des enfants, et le risque de glissade est important. Pour faire prendre le bain à votre bébé en toute sécurité, vous pouvez utiliser une petite baignoire en plastique adaptée à sa petite taille. De plus, pour que vos enfants plus âgés ne glissent pas dans votre baignoire, vous pouvez revêtir son fond avec le traitement antidérapant Swiss GriP Pieds Nus.

Publications similaires